LEUR HISTOIRE

Situé dans la région renommée de Stellenbosch en Afrique du Sud, Winshaw Vineyards a une histoire profondément enracinée dans la tradition viticole de la région. En effet, après trois décennies d’évasion à travers trois continents, le Dr William Charles Winshaw s’est lancé dans la vinification dans la pittoresque vallée de Stellenbosch, produisant son premier vin en 1904. Par ailleurs, après plusieurs hauts et bas, l’esprit pionnier et la ténacité du médecin ont conduit à la création de la Stellenbosch Farmers’ Winery. Il vivaitfidèlement à sa devise Ne Cede Malis (ne pas céder à l’adversité). Ainsi, la passion pour le vin et le dévouement à la qualité se sont transmis de génération en génération. De plus, Winshaw Vineyards est devenu une destination prisée pour les amateurs de vin du monde entier. Finalement, aujourd’hui, les deux frères JP et Pierre poursuivent l’aventure familiale avec cette approche conservationniste des systèmes alimentaires et agricoles, adoptant la durabilité et l’agriculture éthique.

​LE TERROIR

Au cœur des collines verdoyantes de Stellenbosch, les vignobles de 45 Ha profitent d’un terroir varié et fertile. Les sols riches se combinent à un climat méditerranéen, idéal pour la viticulture. Ces conditions favorisent la croissance de raisins de qualité. Les montagnes protègent les vignobles des intempéries et offrent une exposition solaire optimale. Cela enrichit la complexité des arômes des vins de Winshaw Vineyards.

LEUR PHILOSOPHIE DE PRODUCTION

Winshaw Vineyard est basé dans une ancienne ferme du Cap Néerlandais à Stellenbosch, USANA Farming. Les vignobles Winshaw résument la beauté de l’agriculture régénérative. La famille Winshaw a adpoté depuis de nombreuses années une agriculture durable et éthique. Ils produisent notamment du bœuf nourri à l’herbe, des œufs issues de poules élevés au pâturage et du vin raffiné de première qualité. En cave, ils favorisent aussi une approche peu interventionniste, pour permettre aux vins d’exprimer l’essence même de leur terroir.